La santé se situe dans nos aliments…
Le 14/02/2009 10:27 par Virginie
Certains aliments du quotidien nous aident à récupérer plus vite de pas mal de maux, tandis que d’autres non !
Voici quelques exemples :
- Contre les nausées, gastro, intoxications alimentaires : Je privilégie le riz, l’eau, le coca sans bulles, soupe / J’évite tout ce qui est gras et les plats épicés.
- Contre les brûlures d’estomac : Je privilégie les viandes maigres (poulet, dinde), les poissons, les féculents, pâtes, riz complets / J’évite les agrumes, la tomate, boissons gazeuses (surtout le Champagne), café, ail et oignon.
- Contre la cystite: Je privilégie le jus de cranberry (baie rouge), les artichauts, la rhubarbe, la tomate, les huîtres, le chocolat et les noix / J’évite les plats épicés et l’alcool.
- Contre l’angine : Je privilégie les aliments blindés en vitamine C comme les kiwis, tomates, ail, thé boudin noir, crustacés, lentilles, et les glaces / J’évite les sucres rapides qui prolifèrent les bactéries.
- Contre les crampes et courbatures: Je privilégie les éléments riches en magnésium comme l’eau gazeuse, les amandes, les noix, les bananes, et les pruneaux / J’évite tout ce qui est très salé (charcuterie, Mc Do etc…)
- Contre la migraine, fatigue et fêtes très arrosées : Je privilégie Les poissons gras riches en oméga 3, le gingembre, la levure, le soja, les noix / J’évite le chocolat, le fromage, les poissons et viandes fumées ainsi que le vin blanc.
- Contre les problèmes de transit intestinal : Je privilégie, les pruneaux et raisins secs, la figue, les fibres (légumes, céréales complètes, le chou, les haricots, les fruits frais et les lentilles), une eau riche en magnésium / J’évite les boissons gazeuses, le riz, de manger trop vite, et à des heures irrégulières.
- Contre la rétention d’eau : Je privilégie l’eau, la reine des prés, le fenouil, le thé vert, pissenlit, marc de raisin, le radis noir, et les poissons / J’évite l’alcool, le sel, la viande rouge, la crème, le beurre, la farine blanche.
Une chose est certaine : mieux vaut éviter de manger trop gras, pour privilégier une alimentation équilibrée !